Traitement intelligent de la GED

La GED (Gestion électronique des documents) est le commencement d’une initiative qui vise à la dématérialisation des documents internes de l’entreprise. Mais numériser en vue d’indexer les documents ne veut pas dire que nous sommes en mesure de pouvoir exploiter, trier, classer ou recouper des informations.

La reconnaissance des caractères et leur compréhension après passage au scanner, permet une optimisation de cette information.

Une solution intelligente pour traiter le contenu

Qu’il s’agisse du traitement automatisé de certains courriers, ou encore le classement de factures… il est important que cette dématérialisation des documents se fasse de manière intelligente. Une solution logiciel qui permette une optimisation des délais de traitement, une baisse des coûts de gestion mais surtout d’obtenir des éléments pertinents pour prise de décision …

La gestion des flux d’informations doit également offrir un système dit « intelligent », qui s’appuie sur la possibilité d’un système d’information à analyser, trier et à mettre en corrélation les données disponibles.

La solution est donc de concevoir un algorithme capable d’analyser des informations disponibles dans les bases de données que possède l’entreprise, et de créer les corrélations nécessaires. On parle alors d’intelligence artificielle et chaque entreprise peut selon l’usage, répondre à ses besoins !

Il s’agit alors de mettre en place un processus sur deux étapes. La première, une phase de capture et numérisation des informations puis une seconde phase d’analyse sémantique du contenu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *