Traitement intelligent du texte pour classifier des documents

Imaginez que vous ayez besoin, à partir de documents papier, de retrouver toutes les informations relatives à un sujet très rapidement. Parfois, il est nécessaire, à partir de documents papier ou de magazine, d’identifier les articles qui parlent de telle ou telle thématique. Le traitement intelligent du texte peut alors être la solution. Il permet de « capter » différents termes et de les classer

Le traitement intelligent du texte, pour optimiser le classement

A partir d’un document textuel, on doit être en mesure d’extraire les mots et à partir du contenu textuel, être en mesure d’identifier les champs sémantiques pour attribuer des thèmes ou un système de tags.

Ce traitement intelligent de l’information permet de classer rapidement du contenu en fonction des tags qu’il aura jugé utile. En effet, l’application intelligente parcoure le contenu et décide d’attribuer un nombre de tags bien déterminé. Elle classera alors l’information en fonction de ces tags. Par la suite, il est possible de se retrouver avec toutes les informations relatives à un thème quelle que soit la source.

C’est une méthode très efficace notamment si on est face à des archives de magazines, par exemple, pour classer leur contenu de manière intelligente ! Il suffit alors de scanner les pages pour que l’application puisse détecter les mots et en déduire le sens !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *