Traquez donc tous ces influents du web

Sur le web, les règles du jeu sont assez différentes. Les réseaux sociaux dictent leurs règles et on retrouve des internautes qu’on appelle des influents qui ont la capacité de regrouper autour d’eux, de diffuser et d’influencer la position des autres internautes.

Imaginez alors, une seule seconde, que vous soyez l’objet d’un buzz négatif qu’ils auraient créé… autant vous dire que la situation est délicate. Pourtant ils ne sont pas les seuls à parler de votre marque, mais eux, ont la capacité de devenir d’excellents ambassadeurs s’ils en disent du bien, ou au contraire, qu’ils créent un buzz. Comment les repérer et les utiliser pour vos intérêts ?

Une solution intelligente pour gérer les informations qui circulent sur Internet !

L’objectif est donc de pouvoir identifier ces influents et de créer un système de corrélation avec la marque qui puisse nous indiquer si une personne influente parle de notre marque pour que nous puissions intervenir rapidement !

Il s’agit donc de donner une note et de mettre en place un système de pondération qui sera fonction du degré d’influence de l’internaute couplé au sentiment de son contenu ! Ainsi on surveille les internautes qui ont le plus d’impact et on les traite en priorité !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *