FF6

Portage de Final Fantasy VI sur PC : La contribution de vNeuron

Voici la nouvelle que tous les mordus et passionnés de jeux vidéo attendent : Final Fantasy 6, sort officiellement sur PC. Le premier jeu de rôle sur console, qui a connu beaucoup de succès, a vu le jour en 1994. Depuis ce temps, de nombreuses évolutions ont permis de le retrouver. En 1999 on pouvait y jouer sur PlayStation, en 2007 sur Game Boy Advanced, en 2011 sur Wii et PS3. Puis nouvelles technologies obligent : en 2014, le jeu est ressorti sur mobile, avec des versions Android et iOS.

vNeuron participe au projet de portage Final Fantasy VI sur PC

Notre dernier projet nous a réunis avec Square Enix, société japonaise fondé en 1975 pour le portage de son jeu vidéo Final Fantaisy VI sur la plateforme PC. Rappelons que ce jeu lancé en 1994 a fait plus de 110 millions de vente dans le monde. Et devient ainsi l’un des jeux vidéo les plus vendus de l’histoire du jeu vidéo. Ses versions Super Nintendo et PlayStation sont vendu à plus de 3,48 millions d’exemplaires dans le monde.

Projet, portage du jeu vers la plateforme PC

Nous avions pour mission le portage du jeu vidéo sur la plateforme PC. Notre expertise et notre maîtrise parfaite des différents environnements informatique nous permettent d’accompagner une entreprise de telle renommée dans le portage de son jeu. La réussite de ce très beau challenge a été possible grâce à notre équipe compétente et passionnée, qui se place en vrai partenaire de tous leurs projets !

Un accueil plutôt positif

Le jeu est sorti mercredi 16 décembre 2015. Il a eu un accueil plutôt positif et les avis sont bons. FINAL FANTASY VI offre des commandes et un système de combat plus intuitifs pour une meilleure jouabilité sur PC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *