CLÔTURE DU PREMIER HACKATHON DIGITAL EN TUNISIE “HACK4COVID-19”
Ernst & Young Tunisie a pris l’initiative avec le support de Vneuron et d’un bon nombre de ses partenaires institutionnels, économiques, technologiques et de la société civile, tous volontaires et engagés, d’organiser le Hackathon National Hack4Covid-19 qui a eu lieu du 3 au 5 Avril sur une plateforme totalement digitale dans le but de trouver et implémenter des solutions concrètes aux défis posés par la pandémie de Covid-19.
Ce Hackathon a réuni plusieurs jeunes équipes qui ont travaillé à distance pendant 48h. Et ce, afin de présenter des solutions numériques innovantes qui permettront de répondre notamment aux problèmes sociétaux liés à la crise du coronavirus (COVID-19).
Cinq Challenges ont été proposé aux participants:
- Challenge sanitaire
- Challenge de l’éducation
- Challenge d’Entraide
- Challenge de l’économie de crise
- Challenge ouvert
Hack4covid-19 a réuni plus que 100 personnes pour trouver des solutions et sauver des vies. …100% en ligne, 324 candidats, 16 équipes, 8 finalistes, 17 membres organisateurs, 30 experts et mentors mobilisés, 10 membres de Jury, 7 jours de préparation, 48 heures intensifs, 3 Webinars, 2 checkpoints, 2 séances e-sport, 1 e-DG, 2 guest speakers, 3 projets gagnants et 5 Projets à accompagner!
L’expérience était unique dans son genre et son succès n’était qu’une question de persévérance.
Nous remercions EY Tunisie de nous avoir embarqué dans cette belle aventure et expérience humaine enrichissante.
Le travail ne fait que commencer pour les équipes gagnantes, Good luck!